Toilettage

 

Cours et Formations de toilettage par des Professionnelles

Nous organisons 3 journées (5/3, 7/5, 18/6 à 9h30) sur l'entretien et le toilettage du Bouvier des Flandres. Au Salon de toilettage Beethoven Rue Jules Hans, 17 à 1420 Braine L'Alleud.

Cliquer pour vous inscrire.

Deux toiletteuses professionnelles vous recevront dans leurs installations avec un minimum 3 Bouviers présent chaque jour. Au programme:

  • Comment mettre en confiance le chien sur une table de toilettage
  • Technique du lavage et quel type de shampoing choisir pour son chien
  • Comment sécher et brosser son bouvier
  • Technique et entretien du poil (étrille, trimmer, brosse, peigne...)
  • Démonstrations et explications sur la coupe du Bouvier.
  • Nous demandons une participation de 5€ par personnes avec un max de 5 personnes par jour

 

Toilettage

Nous ne sommes pas un salon de toilettage, mais par amour du Bouvier nous avons suivi des cours. Nous pouvons vous toiletter votre Bouvier uniquement.  

Que ce soit :

  • Toilettage et coupe d'exposition
  • Trimming
  • Coupe d'entretien
  • Rasage

Quel que soit le style de toilettage que vous désirez, nous vous invitons à vous renseigner ou prendre rendez-vous avec Mignacca Didier au 0475/57.00.23 ou bouvier.des.flandres@skynet.be

Lors d'un rassemblement de Bouviers des Flandres, une démonstration de toilettage du Bouvier d'expo a été présentée par monsieur Romano. Avec son accord, j'ai pu filmer et réaliser un montage sur cette journée de toilettage. Le tout sur support DVD. Ce DVD a déjà circulé en Belgique et de nombreux éleveurs français le possèdent.

Lors de l'été dernier nous avons réaliser un nouveau montage plus détaillé sur le toilettage du Chiot et du chien adulte avec de gros plans et des ralentis, sour les explications toujours sur les conseils de M. Romano

Entretien

Le Bouvier des Flandres, demande un minimum d'entretien. Le bouvier est un chien qui convient très bien à deux types de famille: aux personnes allergiques aux poils et aux personnes maniaques. En effet, le Bouvier est un chien qui ne perd pas ses poils. Ce chien demande au minimum un brossage 1 fois mais de préférence deux fois par mois. Ce brossage (avec une étrille) sert simplement à aérer la bourre et retirer les poils morts

 

AVANT
APRES
     
     
     

 

Prochainement

Dans un futur proche nous allons entièrement refaire notre "salon de toilettage" il sera équipé d'une nouvelle table (GTE) et d'un bain 100% inox. Voilà une bonne nouvelle, cela vous donnera l'occasion de faire laver exceptionellement votre Bouvier avec les produits conmetic de chez (Diamex)

 

 

 

 

Web Creations

Copyright © 2010 Elevage du Fond Mignardise. Tous droits réservés.
didier.mignacca@skynet.be