Gibsy du Fond Mignardise

 

       

 

 

Hommage à Gibsy

Gibsy,

C'est avec tristesse et émotion que je souhaite t'adresser ces quelques mots.

Des dizaines et dizaines de fois, tu m'as fait honneur parce que ton nom était associé au mien d'abord et à mon élevage ensuite, dans les concours canins.

Tu n'avais que trois ans et demi et ce temps passé ensemble a été source de plaisir, d'amitié et de joie dans l'élevage du Fond de la Mignardise.

Ta façon à toi de montrer ta joie en faisant des bonds d'un mètre fascinait tous les visiteurs. Tu étais un « bouvier » tellement doux et affectueux que beaucoup de personnes n'en croyaient pas leurs yeux que tu puisses, élevé en chenil, apporter tant d'amour à son maître.

Oui, c'est vrai que lors de toutes les sorties et surtout lors de tes nombreuses premières places ou podiums, tu me faisais une fête incroyable. Que de cravates déchirées avec tes ongles mais actuellement je regrette que tu n'en aies pas abimées d'autres encore.

Voilà plus de trois mois que la maladie s'est déclarée, jusqu'à la dernière minute, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour te soigner du mieux possible ; les médicaments t'ont beaucoup soulagé, mais n'ont pas réussi à te maintenir en vie….et ton dernier souffle, rendu dans mes bras, me poursuit encore, c'est dur de perdre un animal de ce gabarit.

Le week-end dernier, lors du Championnat de France et de la mondiale j'ai eu difficile de retenir mes larmes quand j'ai vu que la place de champion où tu devais te retrouver était vide (j'avais annulé ton inscription suite à la maladie, il y manquait «Gibsy ». En effet, tu as été le premier de mes chiens à décrocher le titre de Champion International de beauté aussi rapidement et cela n'a étonné personne.

Sache Gibsy que tu laisses un énorme vide rempli de tristesse et de larmes. J'ai reçu pour toi beaucoup de messages de soutien et d'attention lorsque tu étais malades, preuve en est que tu avais conquis beaucoup d'éleveurs.

Pour seule consolation, j'ai le souvenir de tous les beaux petits bouviers qui tu as donné au Fond de la Mignardise , et ceux éparpillés dans d'autres familles.

Aujourd'hui tu fais de la peine à de nombreuses personnes, mais envers et contre tout, je ne te laisserai jamais tomber.

Tu es parti dans un autre monde beaucoup trop tôt, je ne le connais pas, mais je pense bien que nous nous retrouverons un jour. En attendant, ta reproduction en peinture est en bonne place à l'élevage.

De la part des nombreuses personnes qui t'ont connu et, qui comme moi, te disent « ADIEU ».

 

Gibsy est champion International de beauté.

Gibsy est devenu en plus de son titre de Champion et il maintenant depuis novembre 2010 Champion International d'exposition de beauté

Gibsy du Fond de la Mignardise est né le 12 janvier 2007.

La mère est Victoire de la Plaine des Flandres et son père Ecktor.

Sa grand mère est Baccara de la Thudinie (mon ancienne chienne qui a été acheter pour sa qualité de reproduction, qui est la mère de Dolard du Fond Mignardise) son grand père est Ugo 1er de la Plaine des Flandres

Gibsy du Fond Mignardise est de taille idéale à savoir 65 cm.

Gibsy est du standart remarquable et d'une qualité rare en poil.

Gibsy a déjà été utilisé à plusieur repprise comme reproducteur, et tout les mariage que nous avons pu faire avec lui à très bien tracé, à savoir Isaak, Hyak, Ike, et j'en passe.

Nous recommendons ce mâle à la reproduction.

 

 
 
 
             
 
 
 
             

 

En ordre:

  • Test ADN
  • Attestation d'élevage

 

Gibsy a participé a un grand nombre de concours aussi bien national que International comme Suisse, France, Luxembourg, Croatie, Italie, Danemark. Il a un palmarès bien rempli.

Liste des Chiennes que Erwan à saillie :

  • Elite du Fond Mignardise
  • Eden du Fond Mignardise

 

Quelques Chien issus d'Erwan qui ce font remarqué en Concours

  • Isaak du Fond Mignardise
  • Idole du Fond Mignardise
  • Ike du Fond Mignardise
  • Hyak du Fond Mignardise
  • Jill du Fond Mignardise

 

 

 

 

 

 

Web Creations

Copyright © 2010 Elevage du Fond Mignardise. Tous droits réservés.
didier.mignacca@skynet.be